en direct de Badou !

Publié le par AMTT

Quelques nouvelles depuis Badou où nous venons de terminer l'entretien avec le secrétaire général du Préfet. La journée de dimanche a été bien remplie.

Matin : Visite du dispensaire avec Evegno et Rita : consultation des registres, état des lieux du dispensaire et de la pharmacie. La situation n'a pas évolué. Puis participation aux cérémonies religieuses catholique et protestante.

Début d'après-midi : on rentre  dans le vif du sujet avec le chef du village, notables, CVD (comité villageois de développement), responsable du club des femmes. L'ensemble des représentants accepte notre proposition de partenariat avec Odeah, grâce à Bébé, tant dans la traduction que dans ses initiatives pour expliquer et débloquer les tensions. Du coup, nous avons informé la population de nos projets pour la semaine. Ils ontaccueilli favorablement le projet de forage et sont prêts à s'investir, en commençant dès ce lundi matin le nettoyage de la zone que nous avons trouvé remplie de déchets.

En fin de journée, nous commençons un travail de fond avec Odeah sur la convention de partenariat et sur un questionnaire destiné aux femmes et aux hommes du village, concernant la faisabilité du projet.

 Ce lundi, Patrice, Adama et Georges (Odeah) s'occupent des micro crédits.Laurence et Bébé entament le questionnaire avec les femmes. Patrick, Isabelle, Justin (président d'Odeah), Yves (directeur exécutif) et Komi (instituteur et directeur du groupe B, représentant du village) se sont rendus à Badou rencontrer le secrétaire général du préfet (rendez-vous très protocolaire, mais projet très bien accueilli, il est prêt à nous suivre) et en profiter pour faire quelques courses, et réparer la roue (merci Martine pour le chat noir !)

Gros bisous togolais et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En direct de Nattages, nous envoyons à Zaza et son équipe des bisous très protocolaires.<br /> Pouvez-vous vous renseigner sur les possibilités de parrainer un enfant ? Et sinon, tout simplement, de noter l'adresse de deux petites filles de 10-11 ans qui souhaiteraient correspondre avec les<br /> deux mistinguettes Anissa et Héloïse.<br /> A bientôt
Répondre