Mission Décembre 2009

Le 5 décembre :
Bien arrivés malgré 2 heures de retard. Accueillis, entre autre, par M. Lambert qui imaginait avoir une réponse à son projet sur l’eau concernant Elavagnon, il faudra un projet précis à étudier.

Le 7 décembre 2009 :

Sont toujours à Lomé jusqu’à mercredi (ils devraient avoir leurs visas demain). Bien accueillis par Sœur Delphine, Sam, Mme Freitas, Adama (s’entendent très bien avec lui). Ils ont la voiture du mécanicien qui répare le véhicule de Sœur Delphine, vieille voiture mais elle roule !

Seul bémol, le Dr Toké ne peut pas les recevoir, mais il envoie un délégué sur place quand même (on ne sait pas le niveau d’implication de ce délégué). Par contre, comme il est à Lomé, je leur ai proposé de le rencontrer demain, ce qui n’empêche pas la visite du délégué… à suivre.

Pour le reste, apparemment tout va bien !


Le 13 décembre 2009 :

Reçu un appel ce soir… sous l’orage (à Elavagnon, pas à Yenne)… donc communication un peu difficile car en plus le réseau passe très mal.

En résumé ils sont TRES content de leur mission (une réunion par heure pendant trois jours) car ils nous ramènent « de quoi nous occuper largement ». Les microcrédits fonctionnent bien, la délégation du Dr Toké était de 5 personnes très sérieuses et qui vont dans notre sens, enfin l’entrepreneur Lambert est monté à Elavagnon et « ne les a pas lâchés ».

Bref tout va bien (à part quelques ennuis de véhicules). Ils reprennent demain la route pour KARA et vous font la bise.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :